Atelier « Mon enfant est un zèbre !!?? »

Haut potentiel, surdoué, intellectuellement précoce, zèbre… Quel que soit le terme employé, la précocité de votre enfant a été déterminée par un(e) psychologue.

Vous vous demandez désormais comment gérer cette différence. Les enfants HP sont aussi complexes que merveilleux. Ce sont des enfants surdoués sur ce qui les passionnent et paradoxalement terriblement démotivés sur ce qui ne les passionnent pas ; leurs émotions sont souvent extrêmes et très souvent paradoxales.

Le but de cet atelier est de comprendre les caractéristiques de ces enfants  atypiques et attachants. De comprendre la manière dont ils fonctionnent pour pouvoir les accompagner au mieux.

Dans le cadre de cet atelier, vous rencontrerez d’autres adultes concernés, vous vous sentirez sans doute moins seuls dans vos difficultés.

Vous repartirez, je l’espère, avec un regard nouveau et surtout l’envie de mettre en place un accompagnement personnalisé.

Déroulement de l’atelier Introduction théorique autour des thèmes suivants

  • Définition de la précocité chez l’enfant
  • Les différents profils d’enfants surdoués
  • Que faire face à un enfant particulièrement brillant?
  • Comment le reconnaître et l’aider à grandir?
  • Comment agir?

Échanges interactifs sous l’accompagnement bienveillant de votre coach  

Lieu :                         

Espace-Temps Coaching

Rue du Lac 10

2520 La Neuveville

Cet atelier s’adresse aux parents mais il est également ouvert aux accompagnants scolaires, le nombre de places est limité.

Réservez pour cet événement

Inscription 50 CHF
Available Billets: Illimité
Le ticket Inscription est épuisé. Vous pouvez essayer un autre ticket ou une autre date.

Date

03 Fév 2020

Heure

18 h 30 min - 20 h 30 min

Tarif

CHF 50.00

Lieu

Espace-Temps Coaching
Rue du Lac 10 2520 La Neuveville
S'INSCRIRE
QR Code
février 2020
mars 2020
Pas d'événement actuellement programmé.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *